CNRD
Centre National Ressources Douleur
Envoyer par mailImprimer

Les limites du modèle dominant en éducation thérapeutique


Auteur(s) : Tourette-Turgis , Catherine / Tocqueville, Mélanie / Pereira Paulo, Lennize
Nom de la revue : Santé Mentale
Numéro de la revue : 157
Pages : 70 - 75
Date d'édition : 2011
Mots-clés : Éducation thérapeutique du patient
Accéder à la ressource en ligne : cliquer ici
Résumé :

Priver les patients handicapés psychiques et diabétiques d’un accès à l’éducation thérapeutique au prétexte qu’ils sont non éducables n’est aujourd’hui plus acceptable !

Cet article est rédigé par trois experts en éducation thérapeutique (observance thérapeutique, éducation inclusive, formation des soignants) car il leur semble que le thème diabète et schizophrénie nécessite une approche multidisciplinaire tant les questions à résoudre sont nombreuses.


Auteurs, éditeurs